La société Climanet développait un volume d’affaires de plus de 13 M€ en 2012 dans le domaine des études, de l’installation et de la maintenance sur des lots de climatisation, de traitement d’air, de chauffage et de plomberie.
Le domaine de prédilection de la société concerne les boutiques de luxe, les data-centers, les hôtels et restaurants, sièges sociaux, logements ou sites industriel.
La société Climanet compte parmi ses clients de grandes marques comme Louis Vuitton, Dior, Céline, Kenzo, Fendi, Prada, Hermès … dans le luxe, mais aussi des enseignes comme Nespresso ou Apple.
Bien diversifiée, Climanet travaille aussi pour des groupes comme Société Générale, CNRS, delta Airlines, Johnson&Johnson, Telehouse, Astrium, GTT… et dans le logement pour de nombreuses foncières : Unibail, Icade… ou encore l’Armée du Salut…
Après le décès accidentel de son fondateur début 2013 la solution de pérennité vient de Ludovic Monthiers, ancien cadre dirigeant du groupe d’ingénierie Assystem et qui aspirait à une aventure entrepreneuriale.
Ce dernier a constitué un holding de reprise assisté d’un partenaire financier.