Le commissionnaire de transports air-mer passe des mains de son fondateur à un duo formé par deux de ses cadres à l’occasion d’un MBO sponsorless.
C’est une transmission tout en douceur à laquelle se livre Business by Air-BBA. Jean-Paul Folley, fondateur, a en effet choisi, pour lui succéder, un homme issu de l’entreprise. C’est en effet Jean-Philippe Le Coat, en poste depuis trente ans chez BBA, qui prend les manettes avec son directeur commercial, Jean-Claude Ortega. Cette opération de MBO sponsorless est réalisée grâce à un crédit-vendeur significatif et le concours de la Société Générale et du Crédit du Nord pour la dette senior.
A propose de BBA :
Spécialiste des importations en provenance des USA et d’Asie, BBA développe depuis 1/3 de siècle des solutions afin de traiter les envois en fonction des délais les plus adaptés aux besoins des clients. Avec des équipes locales et leur service Chine trilingue, BBA a su développer rapidement une communication conforme aux enjeux de la mondialisation afin de mettre à disposition du client une supply chain optimale,
- 65 salariés
- Volume d’Affaires 45 M€
- Plus de 35 ans d’expérience dans le transport par air, mer et terre
- Réseau qui porte sur 150 pays
- Solutions intégrées, du conseil à l’exécution
- Fret industriel, sous température dirigée, pharma, périssables,
œuvres d’art et effets personnels…
Jean-Paul FOLLEY, Fondateur de BBA :
« Pour la transmission de BBA, société de frêt aérien, il était légitime de rechercher une solution de transmission au profit des 2 principaux cadres de la société. Cette mission a été menée à bien par Equideals qui a su trouver une solution satisfaisante pour les 2 parties. »
Jean-Philippe LE COAT, Directeur Général, repreneur de BBA :
« J’ai été le développeur de cette société pendant les trente dernières années et souhaitais mener mon propre projet avant, à mon tour, de passer la main »
Yves KERVEILLANT, Président d'EQUIDEALS :
« Business By Air a suscité de nombreuses marques d’intérêt de la part d’opérateurs du métier du frêt aérien. Cette transmission interne est une première étape avant d’envisager un adossement « industriel » qui ne devrait pas tarder à se mettre en œuvre. »